Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kingvalmiller
29 juin 2018

B.I.R LE SOULEVEMENT 1984 Cameroun -Yaoundé, un

 

 

B.I.R

LE  SOULEVEMENT

 

1984 Cameroun -Yaoundé, un coup d'état venait d'être raté contre le président Essono, Essono ne voulait plus jamais vivre une telle chose tant qu'il sera au pouvoir, il convoqua tous son staff de défense afin de crée une armée présidentielle.
Un corps très puissant qui assurera la protection du président, une armée qui fera trembler le peuple juste en prononçant son nom.

Mais, Un tel projet demandait beaucoup d'argent, décidé que jamais, une stratégie était mis sur pied, la majorité de la défense tombèrent d'un même accord et validaient le projet. Ceux-ci ne regardaient pas les conséquences que cela causera dans le pays.
Vue les coûts élevé du projet, le ministre de la défense « Balla » n'est pas du tout d'accord, il proposa une ancienne pratique des ancêtres appelé « Les guerriers du vent » 
Afin de former les soldats plus puissants que ceux de la science des blancs
Pour le conseil cette pratique était révolue, nous sommes aujourd'hui dans l’ère de la science et de la technologie.

9 ans après le lancement du projet des super soldats, le grand banditisme augmentèrent, un groupe de bandit très dangereux appelé les coupeurs de routes fut nés. 
Ils empêchaient les voyageurs de se déplacé d’une ville à l’autres ; ils plièrent, violaient et tuèrent. 
Devant cette situation qui ne fait qu’empirer, le peuple se souleva contre la gouvernance du président Essono, une crise politique envahissait le pays…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
kingvalmiller
Publicité
Archives
Publicité